L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Séminaire de rentrée parlementaire: les députés de Benno Bokk Yaakaar interpellent le premier ministre

Premierbet

Mercredi dernier, à la clôture du séminaire de rentrée des députés de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), le Premier ministre, Amadou Bâ, a été confronté à des plaintes émanant des députés. Ces derniers n’ont pas hésité à exprimer leurs inquiétudes et mécontentements.

 

La principale préoccupation abordée lors de cet événement a été la relation, souvent perçue comme tendue, entre les ministres et les députés. Pas moins de 25 intervenants ont pris la parole, la plupart d’entre eux évoquant ce sujet.

 

Le premier à intervenir, le Président du groupe parlementaire Bby, Abdou Mbow, a souligné, sans ambages, le comportement de certains ministres qu’il juge inapproprié. En tant que représentant de l’Alliance pour la république (Apr) à Thiès, Mbow appelle à une collaboration plus étroite entre les deux corps gouvernementaux. Cette opinion semble être partagée par l’ensemble des députés de Bby, qui estiment que les ministres doivent être davantage à l’écoute de ceux qui sont leurs relais directs auprès des populations.

 

Un message clair a été adressé au Premier ministre, Amadou Bâ : il est impératif que les ministres prêtent une oreille attentive aux préoccupations des députés. Si le bilan du Président Macky Sall est largement positif, il semble que le principal point de friction réside dans la communication entre les ministres et la population, ainsi qu’avec les députés.

 

Les députés de Bby selon L’Observateur ont explicitement demandé une amélioration des relations entre les différents corps gouvernementaux, soulignant l’importance d’un dialogue continu et constructif entre les responsables politiques et la population.

 

Face à ces interpellations, Amadou Bâ n’est pas resté insensible. Il a salué la démarche proactive des députés et leur volonté d’établir un dialogue pour trouver des solutions communes. Rassurant les parlementaires de Bby, le Premier ministre s’est engagé à prendre des mesures pour améliorer les rapports entre les ministres et les députés.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.