Accueil Actualités SEN de l’APR : Macky tente d’amadouer ses proches écartés du gouvernement

SEN de l’APR : Macky tente d’amadouer ses proches écartés du gouvernement

Comprenant que les ministres qui »il a limogés ne sont pas du tout contents,le Chef de l’Etat Macky Sall apris sur lui pour tenter de sauver les meubles.Le secrétariat exécutif national de l’Apr, tenu ce vendredi, était l’occasion pour le Premier Sénégalais de s’expliquer sur ses choix lors du dernier remaniement ministériel.

Il s’est en effet justifié devant Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et autres, présents à la rencontre, tout en les invitant à rester dans le parti.

« Dans son message introductif, le Président du Parti a salué la présence des responsables du Parti qui n’ont pas été reconduits dans le gouvernement, en rappelant que la réorganisation et l’ouverture constituent un tournant important, qui a entrainé des changements inhérents au fonctionnement de l’État qui, pour douloureux qu’ils puissent être, ne devraient nullement constituer des causes de rupture dans le compagnonnage politique », rapporte le communiqué de l’Apr à l’issu de la séance.

Macky Sall veut sans doute éviter toute brouille entre lui et ces caciques du parti. Ces derniers, selon des sources, ont réaffirmé leur appartenance à l’Apr.Tout le contraire de Mimi Touré qui s’est distinguée par son absence. Laquelle confirme davantage que c’est le début de la fin entre elle et Macky Sall.

Assane SEYE-Senegal7

6 Commentaires

  1. […] « Le Gouvernement face à la Presse » qui se déroule tous les 15 jours a été initié par les autorités pour permettre aux ministres de  faire le point sur leur travail. Cette initiative est en effet placée sous l’égide du ministre et porte-parole du Gouvernement, Mr Oumar Guèye. Cette nouvelle trouvaille sur le plan communicationnel traduit une volonté de la part du Président Macky Sall de faire plus et mieux pour sa communication qui a été le ventre mou de son régime depuis 2012. On se rappelle un an après son accession à la magistrature suprême, le Président Macky Sall  tenait bien à la visibilité des actions de son gouvernement. Il avait  réuni tous ceux qui gravitaient autour de la communication gouvernementale et institutionnelle pour trouver une solution à la communication jugée défectueuse. En plus du staff de communication du président, avaient participé à la rencontre Souleymane Jules Diop, Alioune Fall, Alioune Dramé, Racine Talla, Seydou Gueye et Abdou Latif Coulibaly. Le président se dit conscient de la mauvaise harmonisation de la Communication du gouvernement où est notée une cacophonie. Depuis lors, il  a tout tenté mais en vain. Des proches d’entre ses proches ont eu même à reconnaître les failles dans la communication gouvernementale […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici