SEN de l’APR : Macky tente d’amadouer ses proches écartés du gouvernement

6

Comprenant que les ministres qui »il a limogés ne sont pas du tout contents,le Chef de l’Etat Macky Sall apris sur lui pour tenter de sauver les meubles.Le secrétariat exécutif national de l’Apr, tenu ce vendredi, était l’occasion pour le Premier Sénégalais de s’expliquer sur ses choix lors du dernier remaniement ministériel.

Il s’est en effet justifié devant Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et autres, présents à la rencontre, tout en les invitant à rester dans le parti.

« Dans son message introductif, le Président du Parti a salué la présence des responsables du Parti qui n’ont pas été reconduits dans le gouvernement, en rappelant que la réorganisation et l’ouverture constituent un tournant important, qui a entrainé des changements inhérents au fonctionnement de l’État qui, pour douloureux qu’ils puissent être, ne devraient nullement constituer des causes de rupture dans le compagnonnage politique », rapporte le communiqué de l’Apr à l’issu de la séance.

Macky Sall veut sans doute éviter toute brouille entre lui et ces caciques du parti. Ces derniers, selon des sources, ont réaffirmé leur appartenance à l’Apr.Tout le contraire de Mimi Touré qui s’est distinguée par son absence. Laquelle confirme davantage que c’est le début de la fin entre elle et Macky Sall.

Assane SEYE-Senegal7

Show Comments (6)