Le Secrétariat Exécutif National du Parti Socialiste qui s’est réuni mercredi, sur la vie du parti, a tenu d’abord à féliciter le camarade Ousmane Tanor DIENG, Secrétaire général du Parti Socialiste, pour sa nomination par le Président de la République, Macky SALL, comme Président du Haut-Conseil des Collectivités territoriales (HCCT).
Le SEN, debout et par acclamation, a manifesté au Secrétaire général, la fierté et le soutien de tous les militants du parti pour la confiance manifestée au Secrétaire Général du Parti par le Président de la République, le félicite et s’engage à le soutenir loyalement pour la réussite de cette mission à la tête d’une aussi prestigieuse institution constitutionnelle. Le SEN, par la même occasion, exprime au Chef de l’Etat, le Président Macky SALL, toute sa gratitude et s’engage avec le Secrétaire général, Ousmane Tanor DIENG, à mériter cette grande marque de confiance. Le SEN enfin, a félicité l’ensemble des Hauts conseillers, les exhorte au travail et à la responsabilité dans le cadre de leur exaltante mission au service de la République.
Toujours au chapitre de la vie du parti, le SEN a félicité et encouragé l’ensemble des militants et responsables des instances, structures et coordinations du parti qui mènent des activités d’animation à la base et mettent en œuvre les décisions, directives et recommandations du parti, conformément aux conclusions de ses délibérations. Sur le plan des perspectives, le SEN informe dans le cadre des activités prévues dans l’agenda du parti, qu’il a été demandé à Vision socialiste, sous l’autorité du camarade le Pr Abdoulaye Elimane KANE, de préparer et d’assurer une bonne organisation d’activités culturelles à l’occasion de la commémoration de la journée du souvenir. Il s’agit entre autres d’activités qui, en marge du dépôt de gerbe de fleurs, tourneront autour d’un panel ou d’une conférence sur un thème majeur inspiré de l’immense et prodigieuse pensée du Président-Poète, Léopold Sédar SENGHOR, père fondateur du PS. Cela devra se faire bien entendu en relation avec les défis qui nous interpellent. Il s’agit enfin de la veillée culturelle et artistique devenue une tradition pour le parti. Par ailleurs, le SEN a retenu de convoquer dans les meilleurs délais, le Bureau politique, puis le Comité central.
A CHAUD
- Gendarmerie : Le Général Moussa Fall visé par une plainte
- Nécrologie : Assane Seye, Dirpub de Senegal7 n’est plus
- Initiative Parlementaire : Tahirou Sarr plaide 09 points devant le ministre du Travail, Abass Fall
- Affaire Didier et Fulbert Sambou : Les responsabilités doivent être situées, selon Me Patrick Kabou
- Urgent : Vive altercation entre Barthelemy Dias et Pape Alioune Gningue à Saly Portudal
- Ndiaga Sylla invite Ousmane Sonko à s’inspirer de Nelson Mandela
- Révocation de Barth’ : « Une décision purement politique », selon Abdoulaye Diouf Sarr
- Projet de loi de finances rectificative 2024 : Les députés en plénière, ce mardi 24 décembre
- Interdiction à long terme de la friperie : Alioune Tine met en garde le ministre Serigne Gueye Diop
- Dpg du 27 décembre : L’Assemblée prépare l’arrivée de Sonko, une réunion prévue mardi prochain
Article précédent