Sénégal : Anacim annonce une chaleur persistante dans les régions de l’intérieur

0

La chaleur va persister dans les régions de l’intérieur du Sénégal au cours des prochaines 72 heures, à compter de mardi minuit, le ciel devant rester « ensoleillé à dégagé sur toute l’étendue du territoire » national, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).

« Le temps chaud persistera à l’intérieur du territoire » sénégalais « au cours des prochaines 72 heures », indiquent les prévisionnistes météo dans un bulletin.

Ils notent que sur le long du littoral par contre la chaleur sera moins ressentie », alors que le ciel « restera ensoleillé à dégagé sur toute l’étendue du territoire au cours des prochaines 48 heures ».

« Toutefois en fin d’échéance, il deviendra passagèrement nuageux à ensoleillé sur la quasi-totalité du pays », indique l’ANACIM, ajoutant que la fraicheur nocturne et matinale « sera de mise sur les régions côtières ».

« Les visibilités seront globalement bonnes », avec des vents « faibles à modérés et de secteur sud-ouest à nord sur le pays ».

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Leave a comment