À peine la fenêtre internationale de septembre fermée que les sélections nationales pensent à la prochaine trêve d’octobre. Le Sénégal et le Cameroun ont ainsi trouvé un terrain d’entente pour un match amical le 16 octobre en France.
Mardi dernier, le Cameroun disposait du Burundi à Garoua (3-0) et obtenait son ticket pour la CAN 2023. Dans le même temps, le Sénégal, déjà assuré de la qualification, manquait l’occasion de prendre sa revanche contre l’Algérie et s’inclinait pour la première fois à Diamniadio (0-1).
En vue de préparer la prochaine grand-messe en Côte d’Ivoire, la Fédération sénégalaise de football (FSF) et son homologue du Cameroun, la Fecafoot, ont accordé leurs violons pour l’organisation d’une rencontre amicale entre leurs équipes respectives.
Les deux fédérations ont officialisé l’information ce vendredi, faisant ainsi écho aux déclarations du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, avant le choc contre l’Algérie : « Donc on se prépare avec l’Algérie et au mois d’octobre le Mali et le Cameroun », disait-il notamment sans préciser le lieu.
A LIRE AUSSI : SENEGAL-CAMEROUN/DEUXIÈME MIS-TEMPS: UNE TRÈS BELLE OCCASION MANQUÉE DE MAME BIRAME DIOUF
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.