L’équipe du Sénégal doit miser sur sa force collective pour que le match contre l’Egypte ne vire en un duel Sadio Mané-Mohamed Salah, a laissé entendre l’ancien milieu de terrain des Lions, Alassane Ndour.
« La rivalité entre Mané et Salah est présente tous les week-ends et va continuer entre les deux footballeurs qui sont les meilleurs du continent à l’heure actuelle », a-t-il dit à l’APS.
Selon l’ancien milieu de terrain sénégalais, pour que la rencontre contre les Pharaons ne se réduise pas en un duel Salah-Mané, les Lions doivent mettre leur force collective en avant.
L’équipe du Sénégal doit être meilleure que celle de l’Egypte pour espérer remporter cette rencontre et se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde, a poursuivi l’ancien milieu de terrain de Saint-Etienne et de Troyes, en France.
Alassane Ndour reconnaît que la rivalité entre les deux attaquants sera encore présente ce vendredi, d’autant que la victoire du Sénégal contre l’Egypte en finale de la CAN 2021, « a frustré » les Pharaons en général et leur tête de gondole (Mohamed Salah) en particulier.
Au final, il estime que les motivations seront différentes pour ces deux prochains matchs, avec un Mané dont le souci sera de se mettre au service des Lions pour conserver leur suprématie, pendant que Salah « va tout faire pour ne pas vivre la même frustration » que celle vécue par les Pharaons lors de la finale de CAN perdue face aux Lions, le 6 février dernier.
Après la manche aller de ce vendredi, les deux équipes se retrouveront ce mardi au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio pour la manche retour des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022,rapporte l’Observateur.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.