Accueil Actualités Sénégal – Etats-Unis : Tout sur l’entrée en lice des « Lionnes » au...

Sénégal – Etats-Unis : Tout sur l’entrée en lice des « Lionnes » au Mondial de basket

La 18e édition de la Coupe du monde 2018 de basket-ball féminin est bien sentie à Tenerife. De la tanière des Lionnes en passant par la presse et d’autres endroits de la ville, il faut dire que la compétition est bien partie pour tenir ses promesses. Quelques infos de taille pour vous replonger dans la ferveur du Mondial avant le match Sénégal-Etats-Unis de ce samedi (18h, heure locale et 17h GMT).

L’infirmerie des Lionnes presque vidée

Plus de peur que de mal. Quasiment remplie depuis l’arrivée de l’équipe en Espagne, l’infirmerie s’est presque vidée à la veille du match contre les Etats-Unis. « Astou Traoré avait mal à la hanche, mais elle a  beaucoup couru aujourd’hui.  Yacine va mieux, même si la plaie au doigt est grosse. Oumou Khaïry Thiam a récupéré de sa blessure à cheville », a affirmé le sélectionneur national, Cheikh Sarr. Seule Aminata Fall y est restée en raison d’un forfait confirmé.

L’Américaine Brittney Griner risque le forfait

Le pivot des Etats-Unis, Brittney Griner, s’est blessée à la cheville, vendredi, au cours de l’entraînement. La joueuse de 27 ans pourrait manquer le premier match de son équipe face au Sénégal, ce samedi. Ce qui serait une bonne nouvelle pour les Lionnes. Griner est l’une des jeunes joueuses américaines avec le plus fort potentiel. Elle est également l’une des rares femmes à avoir réalisé des dunks lors des compétitions officielles.

Sénégal-Etats-Unis dans une salle de 4500 places

C’est dans la deuxième salle de compétition que le match Sénégal-Etats-Unis se jouera. Elle se trouve à Santa Cruz la capitale du Tenerife. Cette salle qui fait 4500 places est très moderne et elle à côté du stade de football de Tenerife. Les Lionnes y disputeront une seule rencontre. Les deux autres auront lieu à Santiago Martin.

Nike honore sa part du contrat

Équipementier de la Fédération sénégalaise de basket, Nike a envoyé le reste des équipements des Lionnes qui n’ont rien à envier aux autres sélections. Chaussures, sacs, survêtements, tout est pris en compte pour permettre à l’équipe sénégalaise d’être à l’aise sur et en dehors du terrain. Les dirigeants aussi ont eu leur lot d’équipement. ll reste maintenant à décrocher cette place au 2ème tour.

Le bus XXL des Lionnes

Regardez le bus avec lequel les Lionnes du Sénégal se déplacement à chaque entraînement. C’est un bus pas comme les autres. Comme vous le voyez sur ces images, ce bus est très moderne et présente un bon décor avec le drapeau du Sénégal affiché aux abords.

Le photographe Mballo en guide et se perd

Le photographe de SportSénégal, Demba Mballo s’est transformé en guide, vendredi soir, à l’issue de l’entraînement des Lionnes, pour conduire ses confrères à leur hôtel. Croyant connaitre le chemin qui mène à l’hôtel, il s’est aussitôt perdu. La preuve, il a fait le tour de la ville de Santa Cruz pendant plus de 30 minutes avant de se retrouver. Il a fallu l’aide d’un jeune Espagnol pour qu’on retrouve finalement la direction qui mène à l’hôtel des journalistes sénégalais.

La mobilisation pas au ralenti

A quelques heures du match Sénégal-Etats-Unis, on ne sent pas l’engouement autour de l’équipe nationale. Attendus pour créer l’ambiance, les Sénégalais de Santa Cruz (Tenerife) sont aux abonnés absents. Difficile de savoir leur programme. Pourtant, des tee-shirts sont arrivés de Dakar uniquement pour qu’ils puissent les mettre et soutenir l’équipe. Mais, à l’heure actuelle, rien n’est fait dans ce sens et on ignore les raisons.

Mamadou Salif GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici