Après Jamra et plusieurs organisations de défense des valeurs, la Jamatou Ibadou Rahmane (JIR) a appelé les autorités sénégalaises à adopter une loi qui criminalise « clairement » l’homosexualité au Sénégal.
Les organisations de défense des valeurs intensifient la pression sur l’Etat du Sénégal pour la criminalisation de l’homosexualité. Dans une déclaration dont Aps a eu copie, la JIR « demande aux autorités, y compris l’Assemblée nationale, d’initier une loi criminalisant clairement l’homosexualité au Sénégal ».
Car, en matière de sexualité, la loi sénégalaise condamne les actes contre nature, sans faire cas, à proprement parler, de l’homosexualité.
Cette invite à la criminalisation de l’homosexualité fait suite à un séminaire organisé du 21 au 23 décembre à Saly-Portudal (ouest) par l’Unesco et le ministère de l’éducation nationale.
Pour plusieurs médias, cette rencontre avait pour entre autres objectifs de pousser les autorités à introduire dans les programmes scolaires sénégalais un cours d’éducation à la sexualité qui inclurait des modules promouvant l’homosexualité.
A.K.C – Senegal7