L'Actualité en Temps Réel

Sénégal : Le télétravail en passe d’être intégré dans le code du travail

0

Toute chose égale d’ailleurs est-on tenté de dire. La pandémie à coronavirus aura impulsé  la dynamique du télétravail pour les entreprise et même l’administration. Et les autorités ont donc trouvé la nécessité d’intégrer  cette réforme dans le code du travail.

D’après Walf Quotidien, Samba Sy, ministre du Travail et du Dialogue social, a révélé, hier, à l’Assemblée nationale, que le travail à distance sera intégré dans la législation du travail du Sénégal.

Cela, pour permettre à chacune des parties de bénéficier des avantages de ce mode travail dans le respect du droit des travailleurs et des employeurs.

Selon un rapport du patronat, « l’Oeil ouvert des employeurs sur le télétravail aux Sénégal : enjeux et perspectives », le télétravail présente de grands avantages pour l’employeur, notamment la diminution des coûts de fonctionnement de l’entreprise, une meilleure flexibilité des horaires de travail et une meilleure conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle.

Derrière ses avantages aussi se cache un lot d’inconvénients pour les employés. Ainsi, le document montre que le télétravail peut aussi entraîner une perte de lien social chez les employés ainsi que le surmenage lié à l’hyper connectivité des salariés.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire