L'Actualité en Temps Réel

Sénégal sacré Champion d’Afrique : Le président Umaro Sissoco Embaló félicite les Lions

0

Sur Twitter, le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló a adressé ses félicitations à son homologue sénégalais Macky Sall pour son intronisation en tant que président de l’Union Africaine. Il a aussi fait pour les Lions de la Téranga nouveaux champions d’Afrique CAN 2021.

« Mes vives félicitations à mon frère le Président Macky Sall pour son intronisation en tant que Président de l’Union Africaine.
Et un grand bravo aux Lions de la Téranga Sénégal, nouveaux champions d’Afrique CA2021 !! », a-t-il tweeté.

Le Sénégal a gagné au jeu où l’Egypte ne perdait plus depuis 1984 : les tirs au but. Le pays est champion d’Afrique pour la première fois de son histoire, après une finale à l’image de cette Coupe d’Afrique des nations : le faux rythme comme religion officielle, donc un exercice de patience pour les équipes, les joueurs et ceux qui les regardent. 0-0 à l’issue des prolongations. 4-2 aux penaltys.

C’est donc l’équipe la plus forte de la compétition (sur le papier) qui l’a emporté, contre la sélection la plus compliquée à manœuvrer – la championne de ce faux rythme, celle qui, jusque-là, berçait le mieux et plus efficacement.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

laissez un commentaire