Sénégal-vs Bolivie -Aliou Cissé :< Demain ça sera tout sauf un match amical>

Le sélectionneur des lions Aliou Cissé s’est exprimé, ce vendredi,  en conférence de presse d’avant match sur la rencontre amicale contre la Bolivie prévue demain, samedi, à partir de 17 heures à Orléans ( France ) .

Le choix des joueurs pour le mondial

L’Equipe Nationale est une porte d’entrée et de sortie mais, depuis quelques temps, j’ai gardé l’ossature du groupe. 85, 90 ou 95% de l’effectif est là depuis le début de cette aventure. Il y a des garçons qui s’étaient blessés et qui reviennent, comme Krépin Diatta (présent à ses côtés en conférence de presse). Il y a également eu ceux qu’on a vus intéressants et qui sont venus renforcer.

Mais, en réalité, l’ossature est là depuis pratiquement 5 ou 7 ans.
C’est vrai, si nous regardons la semaine d’entraînement, cela (l’apport des nouvelles arrivées) ne nous étonne pas. S’ils sont venus en Equipe Nationale, c’est parce qu’ils ont de la qualité. Ils confirment tout le bien qu’on pense d’eux. Demain sera l’occasion idéale pour pouvoir donner du temps de jeu à ces garçons qui n’ont pas l’habitude de joueur. Après, à la fin de ce stage, on fera un point pour sortir le groupe le plus équilibré et homogène possible.
Type de match contre la Bolivie

Le choix d’affronter la Bolivie n’est pas anodin, c’est bien réfléchi. On a pensé devoir jouer une équipe d’Amérique du Sud avant la Coupe du Monde, et on a l’occasion de le faire avec la Bolivie. Les équipes d’Amérique du Sud sont souvent bien organisées, elles mettent de la densité et de l’agressivité dans leur jeu. Demain, ce sera tout sauf un match amical. Il y aura de l’intensité et de l’agressivité. L’Equateur peut être dans cette agressivité, même si ce ne sont pas les mêmes équipes tactiquement. Je pense qu’on sera servi.

Pape Ibrahima Ndiaye Senegal7