L'Actualité en Temps Réel

Sénégal vs Egypte – Matar Bâ : « Tout faire pour motiver les Lions mais pas dans l’excès »

Présent au dernier galop des Lions du Sénégal avant le grand choc de ce mardi 29 mars 2022 face aux Pharaons d’Egypte, le Ministre des Sports Matar BA a tenu lancé un message aux fervents supporters sénégalais qui feront le déplacement vers Diamniadio.

La rencontre qui oppose demain les Lions du Sénégal aux Pharaons d’Egypte est plus qu’importante pour les deux grandes nations. Un grand choc, pour désigner l’un des représentants africains au prochain mondial, qui ne se jouera pas que sur le terrain entre les 22 acteurs, mais aussi sur les tribunes.

Conscient de l’enjeu, le ministre des sports Matar Bâ, qui s’est déplacé expressément cet après-midi au stade Abdoulaye Wade pour galvaniser les Lions, a profité de l’occasion pour exhorter les milliers de supporters qui feront le déplacement de tout donner pour leur équipe mais sans dépasser les limites.

« On a perdu au Caire mais ce n’est pas un mauvais résultat. Nous croyons en la qualification avec cette opportunité de disputer cette manche retour dans notre nouveau stade », dit Matar Bâ qui croît à la qualification des Champions d’Afrique pour le prochain mondial.

Le Ministre des Sports a poursuivi son speech en regrettant les actes anti fair-play des égyptiens lors du match aller et appelle les supporters sénégalais à tout donner pour la victoire finale des Lions mais dans le respect. « Ce qui s’est passé en Egypte a été déploré par tous les sénégalais.

Les lasers, les hurlements à l’encontre notre hymne nationale et autres », regrette Matar Ba avant de poursuivre en s’adressant aux supporters : « Faites tout pour motiver les Lions et aider le Sénégal à gagner. Mais que personne ne s’aventure à des actes condamnés par les instances au risque de subir des sanctions. Nous sommes une nation de compétition, une nation de paix,note wiwsport./

Assane SEYE-Senegal7