Série A : Boulaye Dia “ Marquer à domicile est toujours une émotion importante pour moi”

L’attaquant sénégalais Boulaye Dia s’adapte bien à la Lazio de Rome. L’ancien joeur de Salernitana  réalise de bons débuts avec le club de la capitale italienne. Interrogé à ce propose, il a fait savoir qu’il se sent très bien dans ce nouvel environnement.

Boulaye Dia a eu le temps de faire ses preuves en Serie A italienne. Même s’il jouait pour la Salernitana, cela ne l’a pas empêché de montrer l’étendue de son talent. C’est donc sur cette base que la Lazio de Rome s’est intéressée à lui. Le moins qu’on puisse dire aujourd’hui est que ce choix est justifié.

En deux titularisations, c’est deux buts pour l’attaquant sénégalais. Le deuxième est intervenu ce lundi 16 septembre 2024 lors de la réception du Hellas Vérone. Boulaye Dia a ouvert le score à la 5e minute. Et pour lui, marquer à domicile est un objectif qu’il fallait atteindre au plus vite. « Marquer à domicile est toujours une émotion importante pour moi. Ce qui est fondamental pour moi : marquer quand l’équipe gagne », a fait savoir le buteur Sénégalais.

Une adaptation réussie

Il a aussi parlé de son adaptation. Boulaye Dia se plaît à la Lazio de Rome. Ses coéquipiers et les dirigeants en sont pour beaucoup d’après lui. « Je me sens bien quand je m’approche du terrain et que j’entends le bruit des supporters. Je me sens vraiment à l’aise ici. Ce n’est pas facile, je suis un nouveau joueur. Mais mes coéquipiers m’ont aidé à m’adapter, tout le monde à l’entraînement me donne des conseils », a ajouté Boulaye Dia.

Depuis son arrivée, l’attaquant sénégalais met tout le monde d’accord. Il a fait trois apparitions, dont deux en tant que titulaire. Mais en peu temps, il a montré de bonnes choses rassurantes pour la suite. Boulaye Dia a cadré tous ses tirs depuis son arrivée à la Lazio de Rome. Si deux ont été détournés par le gardiens de but, les deux autres ont fini dans les filets. Nul doute qu’il s’adapte bien avec son nouveau club.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.