Après l’indignation des leaders de l’Apr sur la double nationalité de Wade père et fils, c’est au tour de Serigne Assane Mbacké, qui dans un communiqué intitulé « ces étrangers qui gouvernent le Sénégal » prend la défense de Karim Wade et s’attaque directement au président de la République et à sa femme « «pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, le Sénégal a une première Dame de nationalité américaine. Maréme Faye est une américaine et son époux Macky Sall possédait une Green Carte. Il a prêté serment comme tous les citoyens américains. Le cas Abou Lô, ancien ministre de nationalité allemande ayant renoncé à sa nationalité sénégalaise plane toujours dans les esprits».
Le Marabout ne s’arrête pas là. Il poursuit s’en prend au ministre de la jeunesse «le ministre Mame Mbaye Niang devrait lui aussi nous éclairer sur sa nationalité véritable. Car nous savons qu’il est un sujet de Sa Majesté le Roi Mouhamed 6 de par sa maman».
Comme il n’y Jamais deux attaques sans trois, Serigne Assane poursuit son assaut. Cette fois-ci il se dresse contre des personnalités du régime « le premier chef du Gouvernement de Macky Sall, Abdoul Mbaye est un citoyen français. Le porte parole du Gouvernement Seydou Gueye détient un passeport français de même que Mor Ngom». Egalement «Le frère d’Aminata Touré, Assane Touré est un citoyen français. Il a d’ailleurs fait le service militaire français, de même que sa sœur Bébé Touré. Nous attendons de voir l’ancien Premier Ministre Aminata Touré renoncer à sa nationalité française», révèle le marabout.
senegal7.com