L'Actualité en Temps Réel

Serigne Cheikh Bara Dolli MBACKE : «Macky Veut Tout Simplement S’autoproclamer Roi»

0

Le président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates soupçonne le président de la République d’avoir un plan caché, un dessein inavoué avec son projet de suppression du poste de Premier ministre.

Selon lui, Macky Sall a autre chose en tête qu’il n’ose pas dire. «Il cherche un troisième mandat, pire il veut tout simplement s’autoproclamer roi», déclare Serigne Cheikh Bara Dolli Mbacké. En outre, il affirme que la suppression du poste de Premier ministre n’est pas une demande du peuple sénégalais. «Ce n’est pas la volonté des Sénégalais qui ont voté pour lui. Pire, Macky Sall n’a jamais dit au peuple qu’il va supprimer le poste en cas de victoire. Il a donc trahi le peuple parce qu’il n’a jamais promis de supprimer le poste», accuse encore le président du groupe parlementaire des libéraux.

Mieux, Serigne Cheikh Bara Dolli Mbacké, qui soutient que le pays ne marchait pas avec un Premier ministre, ajoute que sans chef du gouvernement les choses iront de mal en pis. «Le Sénégal va encore reculer», assène Serigne Bara Dolli Mbacké. Le projet de loi n’est pas encore sur la table du président de l’Assemblée nationale, mais les députés de l’opposition l’attendent de pied ferme, selon le député.
senegal7 avec walf

laissez un commentaire