Accueil Actualités Serigne Mbacke Ndiaye: ‘’Dieu est avec Macky Sall »

Serigne Mbacke Ndiaye: ‘’Dieu est avec Macky Sall »

‘’ Dieu est avec Macky Sall. Pour preuve, Senghor a fait 20 ans au pouvoir, Abdou Diouf 19 ans, Abdoulaye Wade 12, mais c’est sous le magistère de Macky Sall que le pétrole est sorti des terres au Sénégal’’. Cette affirmation est du coordinateur du
Rassemblement pour la pérennité du libéralisme (Rappel). Serigne Mbackè Ndiaye animait ce matin une conférence de presse en ville. Selon lui, force est de reconnaître que le candidat Macky SALL, au vu de son cursus, de son bilan mais surtout du projet qu’il porte pour le pays est de loin, très loin même le meilleur candidat. C’est celui qui a le meilleur profil comme le prouvent le brillant passage de notre pays devant le Groupe Consultatif de Paris et les témoignages de hautes personnalités et institutions d’ici et d’ailleurs.
Parlant du bilan de son candidat, il a cité 8 points essentiels qui vont consacrer définitivement l’émergence de notre pays. Il s’agit de la construction du pont de Farafégnè, la côtière, du Train Express Régional (TER), le Dakar – Bamako Ferroviaire, l’autoroute Ila Touba, Air Sénégal International. ‘’L’on me dira qu’un bilan ne suffit pas pour réélire un candidat. Mais ce qu’on oublie c’est qu’il sert de rampe de lancement et crée l’espoir. S’il est donc adossé à un projet porteur comme c’est le cas, il assure à notre candidat qui rassure une réélection certaine’’ a dit M. Ndiaye. Selon qui, l’opposition est consciente de leur défaite le soir du 24 Février 2019, que certains parmi eux utilisent des arguments fallacieux tels que : « il ne respecte pas sa parole, emprisonne ses adversaires, il n’est pas généreux, sa femme a trop de pouvoir dans le fonctionnement de l’Etat, il ne coopère pas avec ses opposants. ». ‘’Le constat est qu’à la place d’un débat programmatique ponctué de propositions concrètes allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens, une certaine opposition passe tout son temps à s’attaquer à la personne du président et à sa famille. Les auteurs de tels propos, méconnaissent incontestablement notre peuple qui incarne des valeurs que sont soutoura, kersa, téranga’’ a poursuivi l’ancien ministre.
En outre, il a promis d’amener 100 000 nouveaux électeurs aux prochaines joutes présidentielles. Pour y arrive, avec sa bande, ils vont organiser 14 réunions publiques, faire des visites à domicile, entre autres.
A préciser Faboly Gaye et Pape Samba Mboup ont pris part à cette rencontre.
Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici