Accueil Actualités Serigne Mbacké Ndiaye sur le renouvellement de la classe politique: «Ce n’est...

Serigne Mbacké Ndiaye sur le renouvellement de la classe politique: «Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on est meilleur»

Le président de la Convergence libérale, Serigne Mbacké Ndiaye n’est pas un fervent défenseur du jeunisme dans le monde politique. Pour lui, le renouvellement du personnel politique ne se décrète pas. Selon l’ancien porte-parole d’Abdoulaye Wade, aujourd’hui proche de Macky Sall et membre de la coalition au pouvoir, il ne suffit pas de dire qu’on est jeune, donc on est meilleur que les autres qui sont d’un âge un peu avancé.

Le président de la Convergence libérale pense que les jeunes ne peuvent pas venir et demander au vieux de s’écarter pour prendre leur place. Cela ne se passe pas comme ça, justifie-t-il.

« Vous savez, un renouvellement ne se décrète pas. Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on est meilleur. Ce n’est pas parce qu’on est âgé qu’on est pire. Il y a un certain nombre de facteurs qu’il faudrait prendre et tenir en considération. Il n’est pas question de dire : « les vieux écartez-vous, nous sommes les jeunes ». Non. Nous allons à une année de consultation électorale, il appartiendra au peuple souverain de décider de qui va être député ou de celui qui ne va pas l’être », a dit Serigne Mbacké Ndiaye dans 24 heures.

Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici