Serigne Mboup sur le conflit israélo-palestinien : «Nous ne pouvons que parler et soutenir nos frères palestiniens»

La vague d’indignation se poursuit au Sénégal, suites aux attaques d’Israël dans la bande de Gaza contre le peuple palestinien. Interpellé lors de la conférence de presse en prélude du 6e Forum international sur la finance islamique de l’Afrique de l’Ouest, Serigne Mboup, Président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCIAS), s’est prononcé sur le conflit israélo-palestinien. Et c’est pour soutenir «nos frères palestiniens».

A l’instar du chef de l’Etat Macky Sall qui a apporté son soutien au peuple de Palestine, le patron de CCBM, Serigne Mboup, en fait de même.

«La situation est déplorable… Il y a des morts d’hommes dans ce conflit. Nous ne pouvons que parler et soutenir nos frères palestiniens. Ils sont dans une situation de guerre. Et nous, tout ce que nous voulons, c’est que la paix règne entre les deux parties», a déclaré M. Mboup.

Lui emboitant le pas, le directeur général de l’Institut africain de la finance islamique (AIIF), Mouhamadou Lamine Mbacké, dénonce, pour sa part, la situation qui prévaut en Palestine.