Accueil Actualités SERIGNE Moustapha SY: « Le khalifat de Tivaouane a été confisqué avec...

SERIGNE Moustapha SY: « Le khalifat de Tivaouane a été confisqué avec l’aide de Macky Sall »

Lors de la commémoration de la naissance du Prophète Mohamteh (PSL) à Tivaouane au champ de course, le Guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy a apporté des éclairages sur ses relations avec Tivaouane. Cerise sur le gâteau, il déclare sans sourciller que le Khalifat a été confisqué avec l’aide du président Macky Sall.

La célébration du Maouloud comme chaque année est l’occasion pour Serigne Moustapha Sy de faire des révélations. Cette année, le Guide des Moustarchidines a encore remis  le glaive et de fort belle manière.

Il accuse le Khalife d’avoir marabouté tous les fils de Serigne Babacar Sy avant de confisquer le Khalifat de Tivaouane avec l’appui du président de la République, Macky Sall, et de son épouse.

« Serigne Babacar Sy Mansour a confisqué le Khalifa de Tivaouane avec l’appui du président de la République, Macky Sall, et de son épouse, alors qu’au moment où on l’intronisait, il y avait un membre de la famille qui est son aîné.

« Malheureusement, j’étais hors du pays au moment des faits. De toutes les façons, je n’ai jamais eu qu’un khalife, c’est Serigne Cheikh et il est parti », a-t-il dit.

Assane SEYE-Senegal7

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici