L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Serigne Moustapha Sy : » Ousmane Sonko a parfois feint une crise pour éviter de parler aux leaders de Yewwi Askan Wi »

Premierbet

Lors d’une récente révélation faite au lendemain du Maouloud, pendant la Ziarra traditionnelle qu’il organise sur le Champ de course de Tivaouane, Serigne Moustapha Sy, leader moral des Moustarchidines, a livré des détails inattendus sur des événements précédant l’arrestation du leader du Pastef. Il indique avoir eu de profondes discussions avec Ousmane Sonko avant ce dernier incident.

 

De manière surprenante, il confirme que Sonko a parfois feint d’être dans un état comateux au Pavillon spécial de l’Hôpital Principal afin d’éviter des rencontres avec des responsables de la coalition Yewwi Askan Wi.

« Est-ce que vous savez que Ousmane Sonko a parfois simulé être dans le coma pour ne pas s’entretenir avec certains leaders de Yewwi Askan Wi ? Eh oui, parce que tout ce qui devait être dit, nous en avons déjà discuté lui et moi avant. C’est pourquoi quand certains venaient pour le voir, il simulait une crise et les docteurs venaient dire aux visiteurs qu’il ne pourrait recevoir personne »,  dévoile le guide religieux. Par ailleurs, Serigne Moustapha Sy a écarté toute velléité de se présenter à la présidentielle, malgré le souhait de nombreux fidèles. Cependant, il encourage vivement son parti, le PUR, à se préparer activement.

Le leader des Moustarchidines a confié la gestion des prochaines étapes à Cheikh Tidiane Youm, le Coordonnateur, ainsi qu’à son fils, Cheikh Tidiane Sy, plus communément appelé Capitaine. Il s’engage à fournir des directives claires dans un futur proche.

 

 

SARA JUPITER    Senegal7

Comments are closed.