Serigne Saliou Samb remis sur le droit chemin par Serigne Mountakha

0

Sokhna Aïda a remis son « Adiya » pour le Gamou à Serigne Mountakha Mbacké. Serigne Saliou Samb, son représentant et porte-parole, en a profité pour montrer son dévouement au Khalife général des mourides. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler les enseignements de Serigne Touba.
Adiya Gamou.

Serigne Saliou Samb a remis quatre (4) bœuf au nom de Sokhna Aïda Diallo à Serigne Mountakha. Ce geste symbolise son « Adiya » pour la célébration du Maouloud communément appelé Gamou, commémorant la naissance du prophète Mohammed (psl).

Sermon à Sokhna Aïda
Le Khalife des mourides, qui s’est réjoui de ce geste, n’a pas manqué de rappeler à Sokhna Aïda Diallo les fondamentaux du mouridisme. Le guide des mourides lui a demandé de suivre les pas des braves femmes, comme Sokhna Maï, Sokhna Baly…

« De même que les hommes, les femmes aussi ont des exemples à suivre dans cette confrérie mouride. Et tout ce qu’une vertueuse a eu par le passé, Sokhna Aïda peut l’avoir aussi en se conformant aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba », a sermonné le guide religieux.

« Ndigël » envers Saliou Samb
Pour terminer Serigne Mountakha a demandé à Serigne Saliou Samb d’être au service exclusif de Serigne Touba et d’assister de façon véridique Sokhna Aïda, conformément aux recommandations divines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.