Accueil Actualités Serigne Saliou Samb remis sur le droit chemin par Serigne Mountakha

Serigne Saliou Samb remis sur le droit chemin par Serigne Mountakha

75226413 413918005966125 7287495839776243712 N

Sokhna Aïda a remis son « Adiya » pour le Gamou à Serigne Mountakha Mbacké. Serigne Saliou Samb, son représentant et porte-parole, en a profité pour montrer son dévouement au Khalife général des mourides. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler les enseignements de Serigne Touba.
Adiya Gamou.

Serigne Saliou Samb a remis quatre (4) bœuf au nom de Sokhna Aïda Diallo à Serigne Mountakha. Ce geste symbolise son « Adiya » pour la célébration du Maouloud communément appelé Gamou, commémorant la naissance du prophète Mohammed (psl).

Sermon à Sokhna Aïda
Le Khalife des mourides, qui s’est réjoui de ce geste, n’a pas manqué de rappeler à Sokhna Aïda Diallo les fondamentaux du mouridisme. Le guide des mourides lui a demandé de suivre les pas des braves femmes, comme Sokhna Maï, Sokhna Baly…

« De même que les hommes, les femmes aussi ont des exemples à suivre dans cette confrérie mouride. Et tout ce qu’une vertueuse a eu par le passé, Sokhna Aïda peut l’avoir aussi en se conformant aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba », a sermonné le guide religieux.

« Ndigël » envers Saliou Samb
Pour terminer Serigne Mountakha a demandé à Serigne Saliou Samb d’être au service exclusif de Serigne Touba et d’assister de façon véridique Sokhna Aïda, conformément aux recommandations divines.