Serigne Sidy Mbacke (Darou Salam): « Ce Magal n’a jamais été pour créer de l’ambiance… ,aux politiques, Dieu punira ceux qui créeront la violence »

0

Le Magal de Touba 2018 a été empreint de ferveur et de solennité. Occasion qui aura permis au guide religieux, Serigne Sidy Mbacké de lever un coin du voile sur la mission de Khadimou Rassoul mais aussi sur les politiciens qui verseront dans un langage susceptible de créer l’instabilité dans ce pays.

Serigne Sidy Mbacké a fait un diagnostic sans complaisance de la situation du pays, notamment les querelles politiques qui menacent l’instabilité dans notre pays. Pour le guide religieux, Serigne Touba n’a crée aucune religion et s’est toujours battu contre les rajouts. En ce qui concerne les politiques, Serigne  a convoqué un enseignement radical du Prophète Muhammad (Psl) menaçant ceux d’entre eux qui, par leur langage, créeront des situations d’instabilité. Le guide religieux souhaiterait que les politiques de l’État accordent une meilleure part à l’éducation des générations futures…seul gage d’un succès.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment