Sertem : Il incendie son véhicule de service pour masquer le vol de 10,850 milions de FCFA

Pour masquer le vol d’une somme de 10,850 millions de FCFA, Assane Diallo, agent administratif à la Sertem,a mis le feu )à sa voiture de service. Le 30 mars dernier, la Gendarmerie de Ouakam a été informée d’un incendie de véhicule à proximité du mur de la base française.

Sur place, les pandores constatent le véhicule de marque Toyota rush immatriculé AA827 Am appartient à la Sertem et était conduit par Alassane Diallo. Entendu, Assane Diallo avait indiqué qu’il revenait de la Bdk où il avait récupéré, pour la société, la somme de 10.850.000 F CFA.

Selon lui,c’est sur le chemin de retour qu’il a senti des anomalies avec la voiture qui aurait pris feu soudainement. D’après ses déclarations, il serait descendu du véhicule pour aller chercher de l’eau à bord d’un taxi et c’est, en cours de route, qu’il se serait souvenu avoir laissé dedans le sac contenant de l’argent, Dès les premiers constats, les gendarmes relèvent deux « problèmes ».
Malgré l’incendie, aucune trace de cendres n’attestait de la présence, dans le véhicule,d’un sac ou de billets de banque. Ensuiite, en exploitant le Gps,ils découvrent qu’Alassane Diallo qui prétendait avoir quitté la Bdk (Ville) pour se rendre directement au siège de la Sertem (Almadies),avait auparavant fait plusieurs détours.

Gardé à vue pour nécessité de l’enquête et mis devant ses incohérences, Alassane Diallo est passé aux aveux. Il a reconnu avoir remis l’argent à son frère, Daouda Diallo, qui habite les Parcelles avant de mettre le feu au véhicule.De suite,il a appelé Daouda Diallo,pour lui expliquer qu’il venait récupérer l’argent.

C’est ainsi que les gendarmes et Alassane Diallo fait mouvement aux Parcelles Assainies mais,dès qu’il a remarqué la présence des enquêteurs, Daouda Diallo a tenté de prendre la fuite.Il sera finalement arrêté et conduit à la brigade de Ouakam.La fouille du sac a permis de découvrir un montant de 10.120.000 FCFA,Daouda Diallo s’était déjà ,permis de dépenser 730.000 FCFA sur l’argent confié par son frère, renseigne Libération.

 

A LIRE AUSSI :  VIDÉO – URGENT: UNE VOITURE PREND FEU SUR L’AUTOROUTE À PÉAGE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.