Ses membres attaqués sur les réseaux sociaux: l’amicale de la douane bande les muscles

L’Amicale des Inspecteurs et Officiers des Douanes (AIOD) a récemment exprimé sa vive préoccupation face à ce qu’elle qualifie d’attaques malveillantes sur les plateformes digitales à l’encontre de certains cadres de l’administration douanière. Dans une déclaration, l’AIOD dénonce fermement ces actes, accusant des individus « malintentionnés et réfractaires au processus de modernisation » de répandre des « contrevérités » dans le but de discréditer certains membres de l’administration.

 

Face à cette situation, l’AIOD affirme sa détermination à agir pour protéger l’honneur et la réputation de ses membres, se réservant le droit d’entreprendre toutes les actions judiciaires nécessaires pour faire face à ces attaques injustifiées et récurrentes a en croire seneweb.

L’Amicale tient également à rappeler le caractère participatif et inclusif des réformes entreprises depuis le début de l’année 2024, notamment la dématérialisation intégrale et la généralisation de la Déclaration Préalable d’Importation (DPI). Selon l’AIOD, ces réformes visent à positionner les Douanes sénégalaises aux normes internationales les plus élevées, et ont été mises en place après consultation avec les acteurs économiques nationaux.

 

Par ailleurs, l’AIOD souligne que l’Administration des Douanes traverse actuellement une période cruciale de son évolution, marquée par la mise en œuvre opérationnelle du Programme de Modernisation de l’Administration des Douanes (PROMAD), le renforcement des unités de surveillance et la finalisation d’un système de dédouanement entièrement dématérialisé

 

 

                                                                                                                                 SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.