A force de tirer sur la corde elle finit par se casser. Le Directeur de la Seter tente de museler le personnel en grève pour un non renouvellement du contrat de la dame Maty Gningue dont le seul tort est d’être déléguée du personnel.
Et tout ce bruit et cette mesure musclée de la direction consiste à se défaire de Maty Gningue juste pour sanctionner son intransigeance, sa détermination à défendre les acquis du personnel.
Elle n’a commis aucune faute professionnelle, la preuve elle a toujours été bien notée, informe l’Observateur.
Maty Gningue est forte et interpelle le Président de la République, Macky Sall afin qu’elle soit rétablie dans ses fonctions.
Hier à la gare de Dakar, c’était la débandade. Le trafic du Ter a été ralenti et la clientèle traitait la direction de Seter de tous les noms d’oiseau.
De toute évidence, le droit de grève est consacré par la constitution mais devant des gens du pouvoir qui ne connaissent que la force pour gouverner, seul le Président de la République pourrait intervenir pour rétablir la situation et demander à ce que Maty Gningue soit rétablie dans ses fonctions. Trop c’est trop !
A LIRE AUSSI : SETER : UN DIRECTEUR LIMOGÉ POUR AVOIR REFUSÉ DE SOUTENIR LE DG
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.