L'Actualité en Temps Réel

Seter : Un directeur limogé pour avoir refusé de soutenir le DG Patrick Tranzer

Le torchon brûle entre les travailleurs de la Société d’Exploitation du Train Express Régional de Dakar (Seter) et la direction générale. Le collectif des délégués du personnel de la société d’exploitation du Ter (Seter) avait arboré des brassards rouges pour exiger le départ immédiat de leur directeur général, Tranzer. Après les menaces de limogeages, la direction est passé à l’acte en limogeant le directeur juridique de la SETER, selon Libération.

«Chers tous, il est arrivé le jour où, à mon tour, je dois vous dire au revoir, a annoncé Me Yamar Samb. Mes accès emails étant bloqués, je suis obligé de passer par ce canal pour vous saluer une dernière fois. (…) Ce 31 août 2022, le président et le dg de la SETER m’ont informé de la décision de résilier mon contrat pour manque d’investissement et de solidarité actives envers la dg (sic). Aucun grief professionnel donc », informe le concerné.

À noter que Me Yamar Samb était secrétaire général de l’entreprise avant d’être le directeur juridique de la SETER, il a rédigé les contrats entre l’Etat et la SETER. Mais il a été limogé parce qu’ « il ne suivait pas aveuglément » le directeur général, Patrick Tranzer.

A.K.C – Senegal7