Accueil Actualités Seydi Gassama sur les restrictions de libertés : «Macky a fait pire...

Seydi Gassama sur les restrictions de libertés : «Macky a fait pire que Wade»

Alors qu’il était l’un des invités de l’émission «remue-ménage» sur la Rfm, ce dimanche 12 janvier 2019, Seydi Gassama, a tout d’abord fait remarquer qu’«une fois au pouvoir, les politiciens oublient toutes leurs promesses».

Le secrétaire général d’Amnesty international, section Sénégal, réitérant toute sa déception et sa désolation par rapport aux restrictions de libertés qui sont, selon lui, «plus manifestes sous le régime du président Macky Sall que sous celui de Wade».

«L’arrivée de Macky Sall à la Magistrature Suprême avait suscité beaucoup d’espoirs non seulement au Sénégal, en Afrique mais à travers le monde entier. Cependant, ce que Macky Sall a fait dans le cadre de la promotion des droit de l’homme est très minimes».

«Le régime actuel s’est accroché à l’arrêté Ousmane Ngom, que Macky Sall avait dénoncé alors opposant. Les gens de ce régime se disent qu’ils ne doivent pas accepter que les opposants ou les citoyens manifestent dans le plateau car ils vont forcer l’Etat à reculer comme l’avait fait Me Wade», regrette Seydi Gassama.

«Les restrictions de libertés sont plus graves sous le régime de Macky Sall que sous celui d’Abdoulaye Wade. Ce dernier avait autorisé beaucoup de manifestation et même allait jusqu’à autoriser le port de brassard rouge».

 

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici