Seydou et Abdou Sané pour la conquête de Ziguinchor : Macky et Sonko misent sur deux frères consanguins

Seydou Sané et Abdou Sané. Ce sont des frères consanguins. Si le premier nommé a été choisi par Macky Sall pour diriger la liste départementale aux élections locales du 23 janvier 2022, le second va porter les couleurs de Pastef pour briguer la Mairie de Ziguinchor.

Une rude bataille en perspective

La bataille de la capitale du sud aura bel et bien lieu. Cependant, la particularité réside dans le fait que le parti au pouvoir et son principal rival ont tous investi des frères consanguins. Ce qui va sans nul doute, donner plus de piment à la bataille politique pour la conquête de la Mairie de Ziguinchor et du conseil départemental.

Effectivement, le choix porté sur les frères Sané, par le chef de l’Etat et son opposant le plus en vue, suscite des interrogations chez bon nombre de ziguinchorois qui s’interrogent sur cette coïncidence.

En effet, si certains ont nourri des craintes de voir la rivalité entre Macky Sall et Ousmane Sonko transposée sur l’arène politique de Ziguinchor par ces deux frères aux Locales, d’autres par contre, n’ y voient aucun inconvénient en ce sens que les deux frères seront surmonter les clivages politiques dans le seul but de préserver les liens de parenté.

Tout compte fait, les frères Sané susciteront la curiosité à Ziguinchor pendant lors des Locales, cependant, ils doivent être au-dessus de la mêlée afin de ne pas se donner en spectacle pour laisser des plumes au sortir de ces joutes locales.

Alassane Mboup-Senegal7