Seydou Gueye sur la recrudescence de la violence : «Le dispositif de sécurité mis en place est efficace et opérationnel»

0

Seydou Gueye, ministre, chargé de la communication de la Présidence de la république, par ailleurs, porte-parole de l’Apr, était l’invité de l’émission «Grand jury» de la Rfm, ce dimanche 26 janvier 2020. Il est largement revenu sur la recrudescence de la violence au Sénégal, souvent soldée par mort d’homme.

«On ne doit pas avoir peur, la peur doit être du côté des malfaiteurs. L’Etat a pris toutes les dispositions pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. La question est prise de la manière la plus sérieuse. Le dispositif sécuritaire mis en place par les autorités est efficace et opérationnelle», a rassuré le ministre conseiller en communication de la Présidence de la république.

Sur l’attaque du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI), de la Gendarmerie, Seydou Gueye est d’avis que : « les faits ont eu lieu à près de 450 kilomètre et ne pourraient être assimilés à une attaque terroriste pour l’instant. L’Etat a pris toutes les dispositions pour éviter ce phénomène qui inquiètent les pays de la sous-région».

Leave a comment