Accueil Actualités Seydou Sy : « L’étude des sols doit être obligatoire avant toute construction »

Seydou Sy : « L’étude des sols doit être obligatoire avant toute construction »

Seydou Sy, Délégué général sites diamniadio et lac rose
Seydou Sy, Délégué général sites diamniadio et lac rose

Seydou Sy est formel. Une mauvaise étude des sols sur lequel doit tenir une construction nécessite une étude. « L’étude des sols est systématique et doit le demeurer. Elle est valable pour le site de Diamniadio et pour tous les autres sites », a lancé le Délégué général aux pôles urbains de Diamniadio et du lac rose.

M. Sall d’avouer dans « Les Echos » que la décision prise par le président de la république d’exploiter le sol de Diamniadio avait même suscité des interrogations quant à la faisabilité des différents projets initiés pour le site car dans cet endroit, il y a de l’argile gonflant et des sols marmot-calcaires.

Ibrahima Khalil Cissé parle de fissures et de dégradation et de dégradation des bâtiments qui vont finir par tomber. Il fustige le fait que certains investissent un milliard dans une infrastructure et ne veulent pas faire une étude qui va coûter 10 millions.

« La qualité a un prix mais le fait de ne pas faire des études aussi a un prix qui est très élevé », a averti Ibrahima Khalil Cissé.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici