L'Actualité en Temps Réel

Show tout Chaud à l’Apr : Un parti aux abois !

0

Le parti présidentiel vit une de ses périodes les plus difficiles depuis de sa création. A peine le premier septennat de Macky Sall terminé et le second de cinq ans entamé, l’Apr vit une tragédie politique, faite de déclarations, de déballages et de calomnies. Entre Moustapha Cissé Lô, le journaliste Yakham Mbaye et Farba Ngom.

Par presse interposée, ces responsables du parti présidentiel, proche de Macky Sall se livrent à une guéguerre politique sans précédent.

Dans les médias, ses frères rivaux, ses proches collaborateurs s’insultent comme des chiffonniers. Sur Sen Tv, Moustapha Cissé Lô a tiré à bout portant sur Yakham Mbaye et sur Farba Ngom. Il les a traités de «menteurs».

Dans le passé, sur dakaractu, Farba Ngom avait flingué El Pistolero, le qualifiant de «baadolo», d’arnaqueur et de maître chanteur».

«La récréation sera terminée au retour de Macky…»

Le président du Club Sénégal Émergent (CSE) était l’invité de Rfm matin de ce jeudi. Il a abordé le point sur les divergences récurrentes au sein de l’Apr sous fond d’invectives.

«Hier quand j’ai allumé ma télévision, je pensais que quelque chose de grave se passait au Sénégal à cause de tous ces débats polémiques. Quand on occupe certaines responsabilités, on doit mettre ses intérêts personnels de côté pour défendre la République», a martelé Youssou Diallo.

Le président du CSE a également informé qu’à son retour, le président de la République mettra de l’ordre au sein de son parti : «La récréation sera terminée au retour de Macky. Tout ce désordre là va prendre fin. Et Il est temps que les choses soient clarifiées», insiste-t-il.

Pour la question du troisième mandat sur lequel il est interrogé, M. Diallo à son tour évite le débat : «c’est l’affaire de Macky Sall. Au moment opportun, il se prononcera», dit-il.

Désormais, les regards sont tournés vers le palais présidentiel, au retour du chef de l’Etat, par ailleurs, Président de l’Apr qui séjourne présentement à l’Égypte.
Pourra-t-il mettre fin à la récréation ? Qui vivra verra !
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.