Le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain approche à grands pas. Et comme toujours depuis le naufrage du 14 février dernier, Luis Suarez fait partie des Blaugranas les plus optimistes.
Le 14 février dernier avait été le théâtre d’un petit séisme à l’échelle européenne du football. Ce soir-là, le Paris Saint-Germain avait corrigé le FC Barcelone (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le club catalan, symbole du football total et d’une efficacité offensive de premier ordre, avait été renvoyé à ses chères études, presque éliminé. Pourtant, à l’approche du retour, programmé mercredi prochain au Camp Nou, les hommes de Luis Enrique restent optimistes.
Depuis, le Barça a provisoirement repris les rênes de la Liga, avec un point d’avance et un match de plus que le Real Madrid au compteur, et l’actuel entraîneur de l’équipe première a aussi annoncé son départ en fin de saison à ses joueurs. Cet élément pourrait avoir de l’importance également au moment du match retour, car le vestiaire pourrait être surmotivé à l’idée d’aller chercher l’exploit pour le coach.
Par ailleurs, les Blaugranas ont repris des couleurs après deux victoires compliquées, contre Leganés (2-1) et à Vicente-Calderon face à l’Atlético (1-2). Mercredi soir, le Sporting Gijon a été dynamité (6-1) en championnat. Voilà pourquoi le moral reste bon en Catalogne avant de défier le PSG mercredi prochain. Luis Suarez ne déroge pas à sa ligne de conduite et assure croire en l’exploit. « Si le Barça a été capable d’en mettre 4 au Real Madrid à Santiago-Bernabéu, alors pourquoi pas 5 au Camp Nou face à Paris ?« , interroge l’Uruguayen sur Marca. Sauf que cette correction infligée à la Maison Blanche remonte à novembre 2015, et qu’en décembre dernier, ce sont les Merengues qui sont venus faire match nul (1-1) à Barcelone. Mais méfiance quand même…