L'Actualité en Temps Réel

« Si le Barça en a mis 4 au Real à Bernabéu… »

0

Le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain approche à grands pas. Et comme toujours depuis le naufrage du 14 février dernier, Luis Suarez fait partie des Blaugranas les plus optimistes.

Barcelone
Barcelone
20h45
A JOUER
PSG
PSG

Voir le direct entre Barcelone – PSG

Le 14 février dernier avait été le théâtre d’un petit séisme à l’échelle européenne du football. Ce soir-là, le Paris Saint-Germain avait corrigé le FC Barcelone (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le club catalan, symbole du football total et d’une efficacité offensive de premier ordre, avait été renvoyé à ses chères études, presque éliminé. Pourtant, à l’approche du retour, programmé mercredi prochain au Camp Nou, les hommes de Luis Enrique restent optimistes.

Depuis, le Barça a provisoirement repris les rênes de la Liga, avec un point d’avance et un match de plus que le Real Madrid au compteur, et l’actuel entraîneur de l’équipe première a aussi annoncé son départ en fin de saison à ses joueurs. Cet élément pourrait avoir de l’importance également au moment du match retour, car le vestiaire pourrait être surmotivé à l’idée d’aller chercher l’exploit pour le coach.

Par ailleurs, les Blaugranas ont repris des couleurs après deux victoires compliquées, contre Leganés (2-1) et à Vicente-Calderon face à l’Atlético (1-2). Mercredi soir, le Sporting Gijon a été dynamité (6-1) en championnat. Voilà pourquoi le moral reste bon en Catalogne avant de défier le PSG mercredi prochain. Luis Suarez ne déroge pas à sa ligne de conduite et assure croire en l’exploit. « Si le Barça a été capable d’en mettre 4 au Real Madrid à Santiago-Bernabéu, alors pourquoi pas 5 au Camp Nou face à Paris ?« , interroge l’Uruguayen sur Marca. Sauf que cette correction infligée à la Maison Blanche remonte à novembre 2015, et qu’en décembre dernier, ce sont les Merengues qui sont venus faire match nul (1-1) à Barcelone. Mais méfiance quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.