Accueil Actualités Sidiki Kaba: « La cybersécurité va nous aider à prévenir les attaques terroristes »

Sidiki Kaba: « La cybersécurité va nous aider à prévenir les attaques terroristes »

La cybersécurité va nous aider à prévenir les attaques terroristes. C’est une annonce faite par le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur. Sidiki Kaba accordait une interview à la presse afin de tirer un bilan « satisfaisant » de la cinquième (5e) édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

Que les cybercriminels se le tiennent pour dit !  L’Etat du Sénégal ne compte ménager aucun effort pour juguler le phénomène. Une décision stimulée par l’inauguration de l’école nationale de cybersécurité à vocation régionale, logée dans les locaux de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). « Ce qui est important à mettre en avant en ce qui concerne la lutte contre la cybercriminalité transfrontalière, qui est un e criminalité de genre nouveau, avec les djihadistes et autres, c’est qu’il est important d’ètre formé, d’avoir un personnel de qualité, des forces de sécurité et de défense, mais aussi d’autres acteurs pour mieux comprendre » a expliqué selon Aps, Sidiki Kaba.

A lire aussi: Cybercriminalité: Macky prône des mécanismes et de répression

Le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur d’apprécier à sa valeur l’initiative du président de la République consistant à prévenir « les attaques terroristes« . Et ce, en y apportant « des réponses appropriées« .

Birama THIOR / Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici