L'Actualité en Temps Réel

Sidy Lamine Niasse: « Khalifa Sall est un… »

0

Le verdict condamnant Khalifa Sall à 5 ans de prison ferme et une amande de 5 millions continue de susciter des vagues d’indignations.

Le président directeur général du Groupe Walfadjri, qui suit le dossier depuis le début, n’a pas manqué d’en dire trois mots après le dénouement. Sidy Lamine Niass, qui juge la « sanction est trop sévère », indique avoir fait trois observations avant de déclaré Khalifa Sall « matyr »

« Je considère d’abord que sur le plan juridique, le verdict est très sévère. En ce sens qu’en matière pénale on prend en compte l’intention qu’on met en avant même si les faits existent. Donc c’est pour vous dire qu’en matière pénale, je trouve que la sanction est trop sévère et elle n’a pas pris en considération les circonstances atténuantes. Puisque qu’en la matière, il y a des circonstances aggravantes et des circonstances atténuantes« , soutient Sidy Lamine Niasse.

Selon le patron de Walf, un tel dénouement doit nécessairement appeler une analyse politique, étant entendu que le procès est politique en ce sens que c’est un homme politique d’envergure qui est jugé. A l’en croire, « la peine est suspensive dès lors qu’il y a appel ». Pour lui, le présumé innocent continue à être présumé innocent, tant que cet appel n’est pas définitivement vidé. « Dans ce cas, il peut se présenter et être candidat à la prochaine présidentielle. Khalifa Sall n’a rien perdu, à mon avis, sur le plan politique d’autant plus que c’est un martyr, il est dans une situation qui lui est favorable », explique-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.