Sidy Mactar Colly sur la liste de YAW rejetée : « Barthélémy Dias doit savoir qu’il n’est pas intouchable »

La liste départementale (Dakar) de la coalition de Yewwi Asan Wi (YAW) a été rejetée pour non respect du principe de la parité. Une mesure qui a mis les leaders de ladite coalition dans tous leurs états. À sa sortie de la Direction générale des élections (DGE), ce lundi, le mandataire national de YAW, Déthé Fall s’est voulu claire : « il est hors de question que des élections soient organisées au Sénégal sans la coalition YAW à Dakar ». Quelques jours plus tôt, la tête de liste de la grande coalition de l’opposition (YAW) à Dakar, Barthélémy Dias a laissé exploser sa colère devant la DGE, accusant l’État d’avoir perpétré un complot sur la liste. Ce qui a fait réagir Sidy Mactar Colly, membre du camp du régime, rappelant au maire de Dakar qu’il n’est pas intouchable.

« La forclusion de la liste Yewi Askan Wi à Dakar pour non-respect de la parité a fait sortir le maire de Dakar de ses gonds se donnant en spectacle devant les locaux de la direction générale des élections. Un acte qui a fait le tour des réseaux sociaux qui donne une mauvaise image de la capitale. Depuis 2010 le Sénégal sous la présidence de maître Abdoulaye Wade la loi sur la parité a été institué, dont le parti fait partie de la coalition « stratégique » comment on-t-il fait pour ignorer cela »

s’interroge Sidy Mactar Colly, dans une note rendue publique, dans le week-end.

Il est temps qu’on lui fasse comprendre qu’il n’est pas intouchable

« Le maire Barthélémy Diaz doit reprendre ses esprits et savoir que ce n’est pas en criant ou en faisant des spectacles qui n’honorent pas sa position, qu’il pourra cacher son incompétence à gérer la ville de Dakar. Il est temps qu’on lui fasse comprendre qu’il n’est pas intouchable, et qu’il n’est pas au-dessus de la loi pour qu’à chaque fois il insulte nos forces de l’ordre que je félicite pour leur professionnalisme. Le président Macky Sall n’a pas leur temps, sa seule préoccupation c’est le développement de notre pays et il est sur la voie. Ce n’est pas pour rien qu’il a été nommé président de l’union Africaine. Barth et Cie savent que leurs jeux sont démasqués, la seule arme qu’ils ont c’est la manipulation et la violence mais tout cela ne passera pas »,

peste le président des ressortissants casamançais de Thiès, Sidy Mactar Colly

A.K.C – Senegal7