L'Actualité en Temps Réel

Sidy Sarr vs Henri Saivet : Qui va remporter le duel du milieu ?

0

Le sélectionneur national Aliou Cissé a publié une liste provisoire de 25 joueurs en direction de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Deux joueurs seront prochainement effacés de la liste. Au milieu de terrain le choix risque de se faire entre Sidy Sarr et Henri Saivet.

C’est un duel entre la jeunesse et l’expérience. Sidy Sarr, jeune joueur de Châteauroux en ligue 2 française, est un pur produit de la petite catégorie. Avec les moins de 20 ans, il participe à la Coupe d’Afrique des nations juniors en 2015. Il va même jouer la finale perdue devant le Nigeria. Sidy Sarr a également participé à la Coupe du monde de football des moins de 20 ans en 2015 en Nouvelle-Zélande ou le Sénégal se classa à la troisième place. Il dispute ensuite la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans 2015 organisée au Sénégal. Sidy Sarr intègre l’équipe A en septembre 2018, et marque son premier but chez les Lions le 16 octobre face au Soudan. Le jeune joueur de 22 ans a des atouts à faire valoir. Toutefois, il aura fort à faire devant l’autre prétendant au poste de milieu Henri Saivet.

Ce dernier, a évolué cette saison à Bursaspor, un club de l’élite turque qui s’est classé 13éme cette saison.

Henri Saivet a été un habitué de l’équipe nationale avant de disparaître de la circulation suite à ses prestations en demi-teinte dans les différents clubs qu’il a eu à passer. Il a fait ses débuts en équipe nationale le 14 août 2013 lors d’un match amical contre la Zambie. Il joue les éliminatoires de la CAN 2015 et du mondial 2014. Il sera même sélectionné par Alain Giresse pour participer à la Coupe d’Afrique des nations de 2015. Le Sénégal sera éliminé au premier tour de la compétition. Après une traversée du désert de quelques mois, Henri Saivet va revenir en équipe nationale sous l’ère Aliou Cissé et va même participer à la Coupe d’Afrique des nations 2017. Lors de cette compétition, il va marquer son premier but en équipe nationale face au Zimbabwe, un superbe coup-franc direct qui est resté dans les esprits. Il a son expérience à faire valoir pour espérer décrocher une place dans la liste des 23 lions devant disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Le coach Cissé devra trancher entre l’expérience et la jeunesse.

Mbissane TINE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.