Signature de convention cadre de partenariat entre l’Anat et la Saed (Vidéo)

L’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) et la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta du fleuve Sénégal et de la vallée du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) ont signé, ce jeudi, une convention cadre de partenariat.

« Cette convention de partenariat va nous faciliter la tache dans la mesure où la Saed s’occupe de l’aménagement hydro-agricole depuis longtemps en aidant le Sénégal à se développer« , a d’emblée déclaré Mamadou Djigo, directeur général de l’Anat.

Plan d’aménagement et de développement territorial

L’autorité rappelle que le Sénégal a un Plan d’aménagement et de développement territorial. « Au début des indépendance, la population sénégalaise était de 3 millions. A ce jours, elle est à 17 millions d’habitants et sera d’ici 2035 à 20 millions. Pour toutes ces raisons, la consommation doit augmentée, les infrastructures de même que l’espace. Donc, il faut qu’on l’organise. Ce qui sous-tend le Plan précité […]. Voilà la raison pour laquelle nous avons décidé de collaborer pour harmoniser nos actions« , a ajouté M. Djigo.

Regardez

 Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.