L'Actualité en Temps Réel

S’il est élu président en 2024 : Bougane s’occupera de ces 19 points pour…

L’optimisme règne au sein du mouvement “Gueum Sa Bopp” concernant le prochain scrutin présidentiel de 2024. Selon actusen, Bougane Gueye Dani, président dudit mouvement, a publié le programme qu’il compte dérouler, s’il est élu président de la République en 2024. C’est un programme de 19 points axé, entre autres, sur le civisme, des réformes, la réduction des dépenses publiques, l’éducation, la santé, la jeunesse, le sport, le cadre de vie…

Pour réduire les dépenses de l’Etat, précise, Bougane promet de vendre l’avion présidentiel et propose 20 ministres au maximum et 20 conseillers.

Aussi, ajoute le journal, le patron du Groupe D-Média annonce la suppression de 1/3 des ambassades ainsi que des postes de Gouverneurs pour renforcer les prérogatives des Préfets. Pour ce qui est des réformes institutionnelles, Bougane a prévu de réduire les Partis politiques et d’exiger 500 000 signatures pour tout nouveau Parti.

La gouvernance locale, la préférence nationale, la déconcentration des entreprises en régions et politiques de l’emploi, l’industrialisation et le protectionnisme, l’encadrement du secteur informel, l’habitat social, le tourisme, la question migratoire occupent aussi une bonne place dans le programme de Bougane.

Fanta DIALLO BA-senegal7