Sur Twitter, Abdoul Mbaye s’est prononcé, une nouvelle, fois sur la question du Mali sanctionné par la Cédéao. Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail(Act) propose ce qu’il considère comme meilleure solution face à la situation.
« La meilleure réponse au drame politique et diplomatique qui se joue au Mali est que la junte au pouvoir s’accorde avec l’ensemble des forces vives de la nation malienne sur une durée raisonnable de la transition », a-t-il twitté.
Il poursuit : » Les peuples africains resteront alors solidaires de celui du Mali. »
La meilleure réponse au drame politique et diplomatique qui se joue au Mali est que la junte au pouvoir s’accorde avec l’ensemble des forces vives de la nation malienne sur une durée raisonnable de la transition. Les peuples africains resteront alors solidaires de celui du Mali.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) January 14, 2022
L’annonce de sanctions contre la junte au pouvoir au Mali continue de susciter des réactions diverses. Le colonel Assimi Goita appelle les Maliens à une « mobilisation générale »ce vendredi 14 janvier sur tout le territoire et à la prière pour trouver un consensus suite à l’annonce par la CEDEAO de sanctions contre la junte au pouvoir au Mali.
Ousmane Ndiaye – Senegal7