Accueil Actualités Usurpation de fonction: un faux policier tombe à Ziguinchor

Usurpation de fonction: un faux policier tombe à Ziguinchor

Les éléments du commissariat central de Ziguinchor ont mis fin aux agissements du sieur Emmanuel N.C. qui se faisait passer pour un policier. Le faux flic a été interpellé alors qu’il tentait d’escroquer une gérante de bar.

Les faits se sont déroulés le 15 août dernier vers 1h du matin.

Selon L’As, Emmanuel s’est présenté dans un bar situé au quartier Kandé sous les habits d’un policier nouvellement affecté au Commissariat central de Ziguinchor. Sur ce, il demande alors à rencontrer la gérante du débit de boisson alcoolisée. Cette dernière répondant au nom de F.S l’accueille et appelle un de ses employés du nom de G.C pour lui emprunter 150 000 Fcfa. En effet, F.S a sollicité ce prêt dans l’espoir de libérer son fils récemment déféré au parquet par le Commissariat central de Ziguinchor pour une histoire de vol. D’autant que le faux po licier Emmanuel a fait croire à la gérante du bar F.S qu’il était dans les dispositions de faire libérer son fils en contrepartie de 150 000 Fcfa, compte tenu de ses connexions au niveau du tribunal.

Doutant de la bonne foi du « policier », G.C a alors saisi les limiers du Commissariat central de Ziguinchor. Ces derniers ont vite fait une descente sur les lieux pour interpeller le mis en cause Emmanuel N. C., connu des services de police pour avoir été déféré pour des faits similaires le 23 décembre 2019.

Placé en garde à vue, Emmanuel N. C. a été dé déféré au parquet par le Commissariat central de Ziguinchor et mis sous mandat de dépôt.

A.K.C – Senegal7 

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici