Situation financière critique : MIK prône encore la vente de l’avion présidentiel, la baisse des gros salaires
Mamoudou Ibra Kane a invité, lundi, les nouvelles autorités à vendre l’avion présidentiel au besoin et à renoncer à l’achat de véhicules flambants neuf pour les députés. Ce, pour faire face à la situation à la situation économique, financière et sociale critique.
« L’opposition est aisée mais le pouvoir est difficile. Face à la situation économique, financière et sociale critique, DemainCestMaintenant réitère son appel à des concertations nationales avec toutes les forces vives du pays dans un esprit de co_construction« , a d’emblée écrit sur X le leader de Demain c’est maintenant.
Dans un tweet suivant, l’Opposant ajoute : « Cet appel franc, sincère et sans calcul est motivé par l’unique souci de préserver notre pays d’une grave crise préjudiciable à la population déjà durement éprouvée. Le régime ne doit pas commettre le péché d’orgueil de croire qu’il pourra, seul, faire face aux impératifs« .
« Dans l’immédiat, plutôt que d’inviter les Sénégalais au « sacrifice », le gouvernement doit prêcher par l’exemple : réduire le train de vie de l’Etat, vendre au besoin l’avion présidentiel, renoncer à l’achat de véhicules pour les députés, baisser les gros salaires et certains prix« , a-t-il notamment conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.