Accueil Actualités Situation politico-sociale : La Plateforme « DEF LEP CI DIAMM » met en garde contre...

Situation politico-sociale : La Plateforme « DEF LEP CI DIAMM » met en garde contre les discours haineux

Suite aux insanités et autres injures et violences verbales constatées sur la scène politique, l’opinion s’est alarmé de l’attitude peu responsable de certains hommes politiques. Soucieuse de la stabilité politico sociale, la Plateforme Nationale « DEF LEP CI DIAMM » a mis en garde contre tout discours haineux pouvant entamer cette stabilité. Nous vous proposons in extenso l’intégralité du communiqué qu’elle a pondu. 

« La Plateforme Nationale « DEF LEP CI DIAMM »  a constaté pour le déplorer la pollution du débat politico-social au Sénégal à tous les niveaux  et depuis un certain temps, se permet de partager avec Vous ces quelques rappels qui sous-tendent à la fois l’Etat de droit, un Sénégal de paix et un développement harmonieux qui profite à tous.

La Plateforme Nationale « DEF LEP CI DIAMM » appelle les citoyens de tous bords- responsables politiques, le secteur privé, les jeunes, les activistes, les éducateurs- en passant par les animateurs et les prêcheurs- à éviter les discours haineux, séditieux et discourtois, qui  loin d’honorer ceux qui s’y adonnent, sapent la concorde nationale et remettent en cause les liens séculaires entre les différentes composantes de notre nation. Chacun de nous, doit penser aux vertus cardinales et les valeurs républicaines que nous voulons léguer à nos enfants et petits-enfants.

Nous membres et sympathisants de La Plateforme Nationale « DEF LEP CI DIAMM », exhortons les Sénégalais et Sénégalaises d’ici et d’ailleurs à plus de respect, de retenue et d’humilité dans nos propos et actes que nous posons chaque instant.

Le Sénégal est à la croisée des chemins car son entrée dans le cercle convoité des pays avec des gisements pétroliers et gaziers de rang mondial, le contexte actuel de la pandémie de la Covid-19 et les enjeux socio-économiques  devraient mobiliser nos talents et nos intelligences vers une culture de la stabilité et de la résilience économique dans un contexte de morosité économique mondiale.

Le Sénégal, pays de la Téranga, appartient à tous mais son existence dans la paix, la prospérité  et pour la postérité   transcende nos égoïsmes, nos convictions et nos différences.

 Chers Concitoyens de tous bords le Sénégal n’est pas pour Nous mais pour nos enfants et petits enfants.

»

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments