Accueil Actualités Situation politique explosive au Sénégal : Le CPI sur le point d’envoyer...

Situation politique explosive au Sénégal : Le CPI sur le point d’envoyer une mission d’enquête

Le CPI  serait sur  le point d’envoyer une mission  d’enquête au Sénégal pour enquêter sur les manifestants morts dans plusieurs localités du pays.

C’est la Cedeao et l’Onu qui ont instruit la Cour Pénale Internationale (CPI)  à  se pencher sur le cas critique du Sénégal où les violences exercées par les tenants du pouvoir sur les citoyens ont dépassé l’entendement, et  causé plusieurs morts.

A Bignona,à Dakar et à Diaobé, plusieurs  manifestants ont été tués par les forces de l’ordre dans le cadre de la libération de Ousmane Sonko.

C’est Dr Cheikh Tidiane Dièye, Coordonnateur national  de la plateforme Avenir et aussi membre  de la plateforme du Mouvement pour la Défense de la Démocratie (MDD) qui l’a affirmé lors de leur point de presse de ce samedi au siège de Pastef Les Patriotes.

Après avoir analysé la situation politique délétère du pays, les manifestations violentes qui ont opposé forces de l’ordre et jeunes sénégalais, ainsi que l’affaire Ousmane Sonko perçue comme une combine sordide, le Mouvement pour la Défense de la Démocratie (MDD) compte  porter le combat dans le pays et sur l’international.

Dans les 72h à venir à compter de ce lundi,le MDD compte marcher aussi bien dans le pays qu’au niveau de la diaspora pour dénoncers les dérives autoritaires du Chef de l’Etat Macky Sall.

Assane SEYE-Senegal7