L'Actualité en Temps Réel

Situation sociale : Echanges entres les associations de consommateurs et le CNP

Le Conseil national du Patronat (CNP) et les associations de consommateurs ont tenu hier une rencontre pour échanger sur la situation sociale.

Sur iRadio,le Président du Conseil National du Patronat,Baydi Agne s’est félicité de cette rencontre d’échanges pour  trouver des solutions aux problèmes qui se posent sur le plan social.

SOS consommateurs, ACSIF, UPIC, SPIS entre autres organisations, ont pris part à ces échanges du CNP. Selon le président Baïdy Agne, l’objectif de cette concertation est d’instaurer le dialogue entre les parties prenantes afin de pouvoir présenter des recommandations à l’État du Sénégal.La question de l’accès aux denrées, les problèmes liés aux obligations fiscales, charges de fonctionnement ont été discutés au cours de cette réunion.

Même son de cloche pour Me Massokhna Kane qui indique qu’il s’est agit d’échanger, d’apprécier  les prix des denrées de consommation  au profit de la stabilité sociale.

Amadou Sow pour sa part, a indiqué qu’il s’est agi d’avoir une vision commune de l’ensemble des problèmes pour un mieux-être des sénégalais mais aussi permettre à l’état d’avoir une approche de toute la situation sociale.

Assane SEYE-Senegal7