Dans un tweet, dimanche, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a demandé au président de la République Macky Sall de prendre une mesure humanitaire exceptionnelle. Ce, pour tirer d’affaires le journaliste Pape Alé Niang qui se trouve dans une situation très critique.
« Pape Ale Niang est dans une situation très critique qui appelle une mesure exceptionnelle pour sa libération et lui sauver la vie« , a d’emblée tweeté Alioune Tine.
Mesure humanitaire
Le droit-de-l’hommiste, ajoute : « Depuis 4jours, il refuse les soins. Une mesure humanitaire exceptionnelle doit être prise immédiatement par le PR. »
Pape Ale Niang est dans une situation très critique qui appelle une mesure exceptionnelle pour sa liberation et lui sauver la vie. Depuis 4jours, il refuse les soins. Une mesure humanitaire exceptionnelle doit être prise immédiatement par le PR @Macky_Sall . pic.twitter.com/ibSDAWr0xI
— Alioune Tine (@aliounetine16) January 1, 2023
Lire aussi : Le Parlement Européen saisi pour la libération du journaliste Pape Alé Niang
Grève de la faim et refus de soins
Pape Alé Niang, qui observe une grève de la faim depuis sa réadmission en prison mardi 20 décembre dernier, a été évacué en urgence à l’hôpital Principal de Dakar. Son état de santé de Pape est en train de se dégrader. Et malgré tout, le journaliste d’investigation a décidé de ne plus recevoir des soins.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.