Accueil Actualités Six morts subites en une semaine : quelles sont les mesures de protection...

Six morts subites en une semaine : quelles sont les mesures de protection pour assister les victimes ?

Une série de morts subites a été notée à Dakar et à l’intérieur du pays, dans la semaine du mardi 19 au mardi 26 janvier 2021. En une semaine,  six personnes ont subitement décédé dans la rue.

Prétexte pour le chef de service d’hygiène eau, assainissement,  prévention et contrôle des infections au niveau  de la croix rouge sénégalaise, Malick Faye de revenir sur comment secourir une personne en détresse en cette période de covid-19, sur les ondes de la radio Sudfm.

« Toute personne en détresse doit être assistée par une autre rapidement. Ça peut ne pas être dû la covid-19. Elle peut tomber en syncope ou souffrir de  crise cardiaque. Mais en cette période de pandémie,  il est important que la personne qui aille secourir celle qui est en détresse, prenne les mesures nécessaires  de protection.

Elle doit mettre un masque, des gangs et doit avoir une  connaissance en réanimation. Si elle n’est pas formée, elle doit faire coucher la victime sur le côté droit, en position de sécurité, si elle ne respire pas.  Il ne  faut pas donner de l’eau  à une personne en détresse au risque d’aggraver la situation », a conseillé M. Faye.

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici