Sodida : il vole des bijoux en or et une voiture de marque Hundai et disparait

Poursuivi pour flagrant délit de vol,Bamba Ndiongue est mouillé jusqu’au cou. Ce dernier s’est en effet introduit dans une maison à la Sodida et est entré dans la chambre à coucher d’un couple avant de s’emparer des bijoux en or d’une valeur d’un million sept cent mille FCFA, de deux téléphones portables et au finish, il a fait main basse sur la clé de la voiture du chef de famille et est monté à bord pour disparaitre avec.

Alors qu’il était sous la douche pour se laver, le plaignant Mamour Diagne a entendu quelqu’un ouvrir la porte de la chambre de son épouse mais il croyait que c’était cette dernière qui entrait dans la dite chambre. Quelques minutes après, il a entendu son épouse demander à sa femme de ménage qui a ouvert son armoire en éparpillant ses habits par terre.

Ainsi, en sortant des toilettes, la victime Mamour Diagne a rencontré son apprenti dénommé Lassana qui lui a signalé qu’un individu a pris le volant de son véhicule de marque Hundai Elantra de couleur blanche qu’il avait garé à la devanture de sa maison et est en train de se diriger vers Castors. Automatiquement, le sieur Diagne s’est lancé à ses trousses.

Arrivé à hauteur de la télévision Touba TV,il a trouvé le véhicule garé dans le parking. C’est ainsi qu’il est allé chercher son autre véhicule pour bloquer la sortie. Cependant à son retour, le véhicule a été déplacé. Quand il a regardé aux alentours, il a aperçu les jeunes de son quartier autour de son véhicule qui a été volé en train d’interpeller le conducteur.

Du coup, il les a rejoints en faisant appel aux policiers qui étaient de garde à Keur Serigne Bi sis aux HLM. Interpellé par les limiers, le mis en cause reconnait avoir volé une partie du butin. Toutefois il affirme qu’il n’a pas volé la voiture, quant aux bijoux et aux deux téléphones portables, il n’y est pour rien. Ce qui ne l’a pas empêché d’être déferré au parquet. L’enquête suit son cours pour y voir clair dans cette affaire, renseigne le Temoin.

Assane SEYE-Senegal7