Son « Sargal » délocalisé : Serigne Moustapha Sy accuse Abdou Diouf

Le Guide des Moustarchidines , reste intraitable par rapport au régime de Macky Sall. Contraint de déplacer le « Sargal » de ses fervents talibés à son encontre à Tivaouane, alors qu’il était prévu de le tenir à « Dakar Arena »,le 18 juin dernier ; Serigne  Moustapha Sy a sévèrement taclé le Président Macky Sall dans une note lue par Sénégal7.

Selon lui, ces derniers pensaient faire annuler son « Sargal » mais c’était une peine perdue. « Tous les lieux qui accueillent nos événements sont bénis et il ya en qui ne méritent pas cette bénédiction.

Ainsi, le Guide des Moustarchidines de prévenir Macky. « Tout ce qui se passe là actuellement  n’est rien comparé à ce qui doit venir très prochainement »,lance-t-il avant d’enchainer : « vous avez entendu Mame Cheikh m’assurer qu’ils sont prêts à se mobiliser dès que je leur donne mon « Ndigel » , mais ce n’est pas le moment.(…).

Et le Guide des Moustarchidines d’accuser ouvertement le Président Abdou Diouf d’être derrière Macky  Sall.Il ajoute que Serigne  Cheikh Tidiane l’avait d’ailleurs mis en garde contre Abdou Diouf. « Macky Sall ne cesse de nous provoquer depuis un certain temps.

Ce que les gens ne comprennent pas, c’est qu’il a Abdou Diouf derrière lui »,renseigne le responsable moral des Moustarchidines sur les colonnes du journal  Les Echos.

Assane SEYE-Senegal7